La clairaudience

separateur1

Qu’est-ce que la clairaudience ?

La clairaudience, clair-audience ou clair audience est une faculté d’audition dite « paranormale » (on appelle paranormal tout phénomène ne pouvant pas encore être expliqué par nos moyens scientifiques) de voix étrangères à sa « voix intérieure ».

Contrairement à la télépathie, la clairaudience permet de recevoir des messages provenant de personnes décédées.

oreille1

 

Comment se manifeste t-elle ?

Tout d’abord, il faut rappeler que les personnes possédant ce genre de facultés (qui sont par conséquent médium) sont assez rares.

La clairaudience débute généralement par la perception de faibles sifflements. Ensuite, une voix se fait entendre de façon plus ou moins rapide (certains messages assez longs peuvent être « entendus » en une fraction de seconde). Il ne s’agit pas nécessairement de la même voix à chaque fois, elle est généralement différente de notre voix intérieure (cette impression sonore générée par notre cerveau de notre propre voix réelle et qui nous accompagne tout au long de notre vie). Cette voix peut même se manifester aux personnes souffrant de surdité, ou dans une langue qui nous est inconnue, on parle alors de xénoglossie

 

Comment développer sa clairaudience?

On constate que la clairaudience est plus fréquente le soir, peu avant de s’endormir. Pour maximiser les chances de réception de messages, le corps et le mental doivent être dans un état proche du sommeil, un peu comme en état d’hypnose, de transe ou encore de méditation.

Lorsque la clairaudience commence à se développer, les symptômes principaux sont l’entente de bruits variés, allant de bruits de pas ou de porte, mais aussi des voix lointaines sans forcément parvenir à comprendre leur signification.

 

J’entends des voix ! Suis-je devenu fou ?

Il faut bien comprendre que chaque personne est différente et qu’il est impossible de répondre à cette question de façon absolue et définitive.

Il ne faut pas exclure certains problèmes physiques comme par exemple les acouphènes, les distorsions auditives dues à des malformations au niveau du cerveau ou certains troubles psychologiques comme la schizophrénie. Il y a donc une chance si vous percevez des messages auditifs et que vous ne semblez pas souffrir de troubles mentaux que cela soit de la clairaudience.

 

gollum
Gollum, personnage du film « Le seigneur des anneaux » atteint de schizophrénie

 

Comment savoir si ce n’est pas ma voix intérieure ?

Là encore, il n’est pas possible de répondre catégoriquement à cette question. Il faut se fier uniquement à soi, son intuition et son expérience.

La véracité d’une information transmise par clairaudience peut servir de preuve que cette dernière n’est pas une hallucination auditive. Par exemple, si une voix vous transmet un élément qui s’avère exact après vérification, cela peut prouver l’authenticité de la communication, surtout si cet élément était inconnu de vous même.

 

separateur1

4 réflexions au sujet de « La clairaudience »

  1. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre article par curiosité, et je voulais avoir votre avis sur mes expériences « d’hallucinations auditives ». Il m’est arrivé quelques fois d' »entendre » des sons que moi seule entends (mon chat a partagé une d’entre elle, et ça j’en suis sure: je l’ai VU). J’ai l’impression que c’est comme des « échos » passés ou futurs. D’ailleurs certaines fois, c’est le toucher qui est visé.
    Je précise que les expériences dont je parle ont été ressenties dans des phases ni de sommeil ni de méditation, et que je suis agnostique.
    Voilà! Merci à vous si vous trouvez le temps de me répondre. Et paix sur vous.
    Elsa

  2. C’EST très fréquent après mes séances de yoga. Le signe avant coureur : le bruit d’ une clochette de vélo! Est-ce bon signe ? Je crains à chaque fois de tomber sur un esprit malveillant. Comment l’éviter ? Merci d’avance de vos conseils.

  3. C’EST très fréquent après mes séances de yoga. Le signe avant coureur : le bruit d’ une clochette de vélo! Est-ce bon signe ? Je crains à chaque fois de tomber sur un esprit malveillant. Comment l’éviter ? Merci d’avance de vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *